Home / A la Une / Cameroun: 17 milliards de francs pour assurer la sécurité alimentaire

Cameroun: 17 milliards de francs pour assurer la sécurité alimentaire

Partagez ceci :

Face aux calamités (violences, attaques armées, inondation ect..) qui secouent bon nombres de pays africains, la question de sécurité alimentaire se révèle une nécessité majeure. Le 14 juin dernier à Yaoundé, la capitale camerounaise, le programme pays de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) en faveur du Cameroun, a présenté son plan d’action aux autorités du pays.

Ainsi pour la période 2018-2020, le Cameroun bénéficiera de 17 milliards de Francs CFA, apprend-t-on du site d’information investiraucameroun.

Le représentant de la FAO au Cameroun, Athman Mravili assure que cette enveloppe servira à financer des projets en rapport avec la sécurité alimentaire, le développement des chaînes de valeur, la gestion des ressources naturelles et le renforcement de la résilience et de la nutrition.

« Nous travaillerons avec toutes les institutions gouvernementales concernées, pour transformer le cadre national en projets spécifiques. Quand cela sera fait, nous passerons à la 2ème phase qui est celle de la mobilisation des ressources », a souligné Athman Mravili d’après la même source.

Une aide qui, d’après plusieurs autres sources, soulagerait un temps soi peu les centaines de familles en déplacement, victimes de la crise anglophone, une crise qui secoue le pays depuis des mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »