Accueil / Santé / Cameroun: nouvelle flambée des cas de choléra dans le pays
Malade cholèra 1

Cameroun: nouvelle flambée des cas de choléra dans le pays

Partagez ceci :

Le Cameroun est confronté à une nouvelle recrudescence des cas de choléra qui a déjà fait de nombreuses victimes à travers le monde. Cette situation inquiète énormément le ministre de la santé.

Au Cameroun, L’épidémie de choléra se propage à grande échelle surtout dans les régions du Sud, du Littoral et du Centre.

Alors que le gouvernement privilégie le vaccin pour amenuiser l’effet de la pandémie,le Professeur Yap Boum, directeur d’Epicentre Afrique, le centre de recherche de l’ONG Médecins sans frontières, estime qu’il faut une solution plus rapide pour limiter les dégâts.

Au-delà de la prise en charge décentralisée des malades, le médecin recommande à ce que les fonds mobilisés pour lutter contre la Covid-19 soient utilisés pour juguler définitivement ce problème de santé publique. «Il est urgent que les fonds de la Covid-19 puissent être démobilisés pour répondre à cette épidémie de choléra», a-t-il lancé au micro de RFI. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »