BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : un élève soupçonné d’empoisonnement dans son école

Cameroun : un élève soupçonné d’empoisonnement dans son école

Partagez ceci :

Un malheureux incident a entaché la journée de ce mercredi 28 septembre à l’école CEBEC de Njimbam dans le département du Noun. La vie d’une institutrice et d’une dizaine d’élèves seraient en danger dans une affaire d’empoisonnement.

L’information a été relayée par des médias locaux dont cameroon-info.net et camerounweb.com.

D’après ces sources locales, il s’agit des élèves de la classe de Cours moyen première année (CM1) de cet établissement scolaire. « Ils ont sucé des bonbons achetés par un de leurs camarades dans une boutique aux alentours de l’école. Les maux de ventre ne se sont pas faits attendre, les pleurs et cris ont suivi. Ils sont vite internés à l’hôpital pour une prise en charge », rapporte le journal « La Gazette du Noun » sur son compte Facebook.

Les victimes auraient été évacuées de toute urgence à l’hôpital pour une prise en charge immédiate et ont subi des cures de désintoxication. Les premières analyses médicales révèlent un empoisonnement au raticide, apprend-on. Quant à l’élève qui a acheté les bonbons, il aurait été placé en garde à vue à la brigade de Foumbot pour des besoins d’enquête.




Traduction »