BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Carlos Ghosn maintenu en garde à vue, Thierry Bolloré prend la tête du groupe Renault-Nissan (à titre provisoire)

Carlos Ghosn maintenu en garde à vue, Thierry Bolloré prend la tête du groupe Renault-Nissan (à titre provisoire)

Partagez ceci :

Garde à vue prolongée pour Carlos Ghosn au Japon. Le PDG de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi Motors, devra encore y passer une dizaine de jours supplémentaires, rapportent les médias japonais. Pendant ce temps, le numéro deux du constructeur  automobile, Thierry Bolloré (photo à gauche), est  désigné pour assurer l’intérim de Carlos Ghosn.

Ainsi a en décidé le Conseil d’administration, réuni mardi soir, le lendemain de l’arrestation de Carlos Ghosn, pour « de nombreuses autres malversations, telles que l’utilisation de biens de l’entreprise à des fins personnelles ».

Le parquet reproche au Franco-libano-brésilien d’avoir « conspiré pour minimiser sa rétribution à cinq reprises entre juin 2011 et juin 2015 », en ne déclarant que 4,9 milliards de yens (environ 37 millions d’euros) contre près de 10 milliards de yens sur la période.

Thierry Bolloré, 55 ans, prend donc la direction exécutive du groupe et disposera donc des « mêmes pouvoirs » que le PDG.

Le HuffPost souligne que le conseil a aussi indiqué qu’il se « réunira régulièrement, sous la présidence de l’administrateur référent » Philippe Lagayette, « pour préserver les intérêts de Renault et assurer la pérennité de l’Alliance » avec les constructeurs japonais Nissan et Mitsubishi.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »