Accueil / Africa top success / Centrafrique: une dizaine de morts après des pluies diluviennes
Centrafrique

Centrafrique: une dizaine de morts après des pluies diluviennes

Partagez ceci :

La Centrafrique est sous l’eau. Plusieurs localités du pays ont été frappées par de fortes précipitations ces derniers jours avec des dégâts humains et matériels importants.

Des pluies diluviennes enregistrées ces derniers jours en Centrafrique ont entraîné la mort de 10 personnes, a révélé le président de la Croix-Rouge de Centrafrique Antoine Mbao Bogo: «Nous sommes surpris des dégâts causés par cette pluie diluvienne, c’est la première fois que nous avons un tel bilan.» Ce dernier précise que ce n’est qu’un bilan provisoire pour l’instant.

Le ministre de l’Action humanitaire a précisé de son côté que la ville de Bangui a été particulièrement touchée par les inondations la semaine dernière. «Avec la cellule de crise mise en place par le gouvernement, on va identifier les différents problèmes, on va faire une cartographie des ouvrages – tels que les ponts, canalisations, curages – et des quartiers les plus souvent touchés pour que la population ne connaisse plus ces catastrophes», a poursuivi le membre du gouvernement.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »