Accueil / A la Une / Ces 10 passeports africains à détenir à tout prix en 2022

Ces 10 passeports africains à détenir à tout prix en 2022

Partagez ceci :

Le cabinet anglais de Conseil en citoyenneté et de résidence mondiale, Henley & Partners a rendu public le classement 2022 des passeports les plus puissants et les moins puissants au monde.

L’index comprend 199 passeports différents et 227 destinations de voyage différentes. 

Mis à jour tous les trimestres, le Henley Passport Index est l’indice le plus robuste et le plus fiable de sa catégorie. 

Il classe les passeports du monde selon les pays que leurs titulaires peuvent visiter sans visa préalable.

Le Henley Passport Index ne tient cependant pas compte des restrictions de voyage actuelles dues à la pandémie de COVID-19. 

Voici les 10 passeports les plus puissants d’Afrique pour 2022

Les Seychelles

Le passeport des Seychelles reste le plus puissant du continent africain pour une année consécutive tout en gagnant une place dans un classement mondial. À l’échelle mondiale, les Seychelles se classent au 28e rang, progressant d’une place par rapport à la 29e position en 2021. Les détenteurs de passeports des Seychelles peuvent voyager dans 152 pays sans visa.

Maurice

Le passeport mauricien est le deuxième passeport le plus puissant d’Afrique et se classe au 31e rang mondial. Les détenteurs d’un passeport mauricien peuvent voyager dans 146 pays sans visa.

Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est arrivée troisième. La nation arc-en-ciel s’est classée 51e au niveau mondial et les détenteurs de passeports du pays peuvent voyager dans 104 pays.

Bostwana

Le Botswana est un pays enclavé d’Afrique australe. Il est classé 60 par rapport à sa position précédente de 62 en 2021. Il est classé quatrième en Afrique. Les détenteurs d’un passeport botswanais peuvent voyager vers 86 destinations sans visa préalable.

Namibie

Classée 66, la Namibie possède le cinquième passeport le plus puissant d’Afrique. Ancienne colonie allemande, les détenteurs d’un passeport namibien peuvent visiter 78 pays sans visa.

Lesotho

Pays enclavé encerclé par l’Afrique du Sud, le Lesotho se classe au sixième rang en Afrique et au 67e rang mondial. Les détenteurs de passeport peuvent visiter 77 pays sans visa.

Eswatini

Anciennement connu sous le nom de Swaziland, Eswatini est un pays enclavé d’Afrique australe. Il est bordé par le Mozambique au nord-est et l’Afrique du Sud au nord, à l’ouest et au sud. Ses détenteurs de passeport peuvent visiter 74 pays sans visa. Il est classé 69 sur l’indice et septième en Afrique.

Malawi

Le Malawi est défini par sa topographie de hautes terres divisées par la vallée du Grand Rift et le lac Malawi. Le Malawi est classé 70 sur l’indice et ses détenteurs de passeport peuvent accéder à 73 pays sans visa.

Kenya

Le pouvoir du passeport du Kenya a diminué au fil des ans. Du classement 52 en 2006, la nation d’Afrique de l’Est est maintenant classée 71 tandis que ses détenteurs de passeport peuvent visiter 72 pays sans visa préalable.

Tanzanie

La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est connu pour ses vastes étendues sauvages telles que les plaines du parc national du Serengeti et du parc national du Kilimandjaro. Il possède le 10e passeport le plus puissant d’Afrique. Classé 71 au niveau mondial, les détenteurs de son passeport peuvent accéder à 72 pays sans visa.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »