BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Cette découverte qui pourrait booster l’économie du Congo-Brazza

Cette découverte qui pourrait booster l’économie du Congo-Brazza

Partagez ceci :

Un premier gisement onshore de pétrole a été découvert ce week-end dans la région de la Cuvette au nord du Congo. Officiellement nommé « gisement du Delta de la Cuvette », ce nouveau trésor pourrait quadrupler la production du pays.

Estimées à environ 359 millions de barils, le gisement du Delta de la Cuvette s’étend sur une superficie de 9 392 mètres carrés et dispose de quatre puits. Selon deux sociétés d’exploitation pétrolière chargées de son exploitation (la Société africaine de recherche pétrolière et distribution (SARPD-oil) et l’entreprise PEPA), le premier puits est en perforation depuis mars.

Jusqu’à la découverte du nouveau gisement, les réserves du Congo étaient estimées à 1,6 milliard de barils selon le dernier rapport annuel de BP et le pays produit quotidiennement 350 000 barils de pétrole. Le Congo-Brazzaville est classé 3ème producteur d’Afrique subsaharienne, loin derrière le Nigeria et l’Angola. Pour Claude Wilfrid Etoka qui dirige les deux firmes d’exploitation pétrolière, le gisement du Delta de la Cuvette viendra renforcer l’indépendance énergétique du Congo.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »