BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / CI: 330 millions $ pour financer la politique nationale des sports 2016-2020

CI: 330 millions $ pour financer la politique nationale des sports 2016-2020

Partagez ceci :

murielle-890x395_cEn vue de boucler le financement nécessaire à la mise en œuvre de sa politique nationale des sports pour la période 2016-2020,  la Côte d’Ivoire est en quête de ressources additionnelles d’environ 336,4 millions $.

« Il est temps, de faire appel à d’autres ressources telles que celles du secteur privé et envisager des reformes »,  a déclaré Albert François Amichia, ministre Ivoirien des sports et des loisirs.

Selon Agence Ecofin, ces ressources additionnelles viendront compléter les prévisions de dotations budgétaires émanant de l’Etat ivoirien s’élevant à 180 355 441 659 FCFA (environ 307 millions $).

Pour ce faire, des pistes de solutions sont envisagées par les autorités ivoiriennes en charge du sport.

Il s’agit d’après le site d’informations du renforcement des partenariats avec les organisations patronales du secteur privé ivoirien. Ainsi que de plusieurs propositions de réforme de l’environnement juridique et fiscal devant mener à une meilleure organisation et à la professionnalisation du sport dans le pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »