Umalis Group
Home / A la Une / Coronavirus : deux cas confirmés au Burkina Faso

Coronavirus : deux cas confirmés au Burkina Faso

Partagez ceci :

Le Burkina Faso n’a pas été épargné par le Coronavirus. Les autorités burkinabé ont annoncé lundi 9 mars avoir détecté deux cas de coronavirus sur leur territoire. Il s’agit en fait d’un couple dont la femme a récemment séjourné en France.

Le Burkina Faso était jusqu’à présent épargné par le covid-19. Mais ce lundi, les autorités locales ont annoncé avoir détecté ses deux premiers cas. Après le Nigéria, le Togo et le Sénégal, le Burkina est donc le 4ème pays de l’Afrique de l’Ouest à être touché. En effet, il s’agit d’un couple dont la femme a récemment séjourné en France.

Cette femme a été mise en quarantaine au même titre que son mari, lui aussi infecté. A en croire le ministre de la santé, le couple a été mis en quarantaine à l’hôpital Tengandogo de Ouagadougou.

En dehors de ce couple, une troisième personne qui a récemment effectué le déplacement avec le couple a été mise en quarantaine même si elle ne présente aucun signe. Par mesure de précaution également, toutes les personnes qui ont été en contact avec ces victimes sont également en observation.

La déclaration a été faite par la ministre de la santé du Burkina Professeure Claudine Lougué, accompagnée du ministre de l’éducation, du ministre de la communication et de la représentante de l’OMS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »