Home / A la Une / Covid-19 : le Burkina Faso dépasse la barre des 200 cas confirmés

Covid-19 : le Burkina Faso dépasse la barre des 200 cas confirmés

Partagez ceci :

Le Coronavirus continue de progresser. Le Burkina Faso a recensé samedi 27 nouveaux cas de coronavirus. L’information du service d’information du gouvernement porte désormais le bilan total à 207 cas positifs.

Encore 27 nouvelles personnes se sont révélées positives au covid-19 au Burkina Faso. C’est le service d’information du gouvernement burkinabé qui a communiqué ce chiffre ce samedi 28 mars.

La situation dans le pays se présente ainsi : 9 guérisons, portant à 21 le total des guérisons, 27 nouveaux cas confirmés dont 22 à Ouagadougou, 2 décès, dont un à Ouagadougou et l’autre à Bobo-Dioulasso portant à le total décès à onze.

En somme, depuis le 9 mars 2020, début de l’épidémie au pays des Hommes intègres, 207 cas ont été confirmés dont 66 femmes et 141 hommes. Ce qui fait du Burkina l’un des pays les plus touchés sur le continent et le premier en Afrique de l’Ouest.

Pour essayer d’arrêter l’hémorragie et contenir le virus, le président Roch Kaboré a ordonné la mise en quarantaine de huit grandes villes du pays dont la capitale Ouagadougou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »