Accueil / A la Une / Burkina Faso: coincés sous terre depuis plus d’un mois, 4 des 8 mineurs sont morts

Burkina Faso: coincés sous terre depuis plus d’un mois, 4 des 8 mineurs sont morts

Partagez ceci :

Au Burkina Faso, le gouvernement a annoncé avoir retrouvé mort quatre des huit mineurs portés disparus depuis le 16 avril dernier. Ils étaient recherchés après une inondation dans la mine de zinc de Perkoa, dans le centre ouest du pays.

Après 39 jours de recherches, « les corps sans vie de quatre (04) mineurs ont été retrouvés », annonce un communiqué du porte-parole du gouvernement du Burkina Faso. « Les opérations de recherche se poursuivent afin de retrouver les quatre (04) autres mineurs », ajoute le même document.

Après les constats du procureur du Burkina Faso près le tribunal de grande instance de Koudougou, qui s’est déplacé sur place autour de 23h, les corps ont été conduits à la chambre froide de la mine. 

Les huit mineurs s’étaient retrouvés piégés dans la mine après des pluies diluviennes qui ont provoqué des inondations. Un drame qui a suscité dans le pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »