Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Côte d’Ivoire : Dougoutigui au cœur d’un nouveau Buzz (Vidéo)

Côte d’Ivoire : Dougoutigui au cœur d’un nouveau Buzz (Vidéo)

Partagez ceci :

Dougoutigui éclabousse encore l’univers du web. A quelques mois de la présidentielle, le jeune fermier devenu célèbre grâce à une vidéo a fait une nouvelle sortie qui fait parler en Côte d’Ivoire. Il soutien ouvertement le camp présidentiel.

Yves Martial Boyou, dit Dougoutigui Lobê dans une vidéo postée le mardi 11 février 2020 affirme son accord avec un nouveau mandat du chef de l’Etat Alassane Ouattara.

« Bonjour la famille. Excusez-moi, je ne fais pas de politique et je n’ai pas de parti politique. Mais celui qui arrange mon pays c’est, cette personne que je suis. Vous parlez affaire de libérer, libérez là. Le temps de Dieu est passé. C’est le temps du RHDP », a fait observer Dougoutigui.

« Venez négocier. Au lieu de faire du bruit, libérez, libérez, nous vous regardons. Quand vous aurez fini, vous viendrez négocier. ADO, RHDP, c’est dix ans de mandat que vous le voulez ou pas. C’est vrai que nous ne sommes pas Dieu, mais c’est ce qu’il a décidé. Dix ans c’est bouclé, c’est géré. C’est vrai on va libérer pour la paix et pour le développement de la Côte d’Ivoire. Mais en attendant, c’est le RHDP ou rien. Grâce au RHDP, nous avons émergé. Jusqu’à ce qu’on ait des poulets pour manger. Dix ans encore, c’est Dieu », a-t-il précisé.

Une position qui fait parler depuis la publication de la vidéo. Les détracteurs pensent que cette vidéo était inopportune et que le jeune fermier n’avait pas à se mêler de la politique. D’autres comme son frère aîné ou encore le célèbre pasteur et Youtubeur Makosso estiment que c’est un citoyen et qu’il a tous ses droits de soutenir qui que ce soit surtout qu’il a bénéficié des attentions du pouvoir en place pour relancer sa ferme.

En effet, après sa première vidéo qui l’a révélé il y a plus d’un an, le jeune fermier a bénéficié de l’acquisition du terrain de 8 millions de francs CFA dans la commune d’Azaguié pour la construction de sa ferme. Un acte de reconnaissance donc pour ses bienfaiteurs?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »