Home / A la Une / Côte d’Ivoire: le chanteur Meiway devient ambassadeur !

Côte d’Ivoire: le chanteur Meiway devient ambassadeur !

Partagez ceci :

De la musique au social, Frédéric Ehui Meiway  a su trouver un vrai lien. De part sa notoriété internationale, « le génie de Kpalezo » s’est engagé dans l’œuvre sociale. Un engagement qui est bien vu par plusieurs acteurs du domaine.

« Le professeur Awôlôwô » vient d’être coopté par un panel de gens dans le milieu de la santé, pour un projet d’ordre social. « le ministre de l’ambiance » à en effet dit « Oui » à l’équipe de Africa-Santé Expo pour faire office d’ambassadeur.

Avec ce titre, Meiway sera donc mandaté pour être ambassadeur de la lutte contre la contrefaçon et les faux médicaments en Côte d’Ivoire. Un engagement important pour atteindre toutes les couches du pays.

Le choix sur sa personne n’a pas été un simple hasard, la notoriété du chanteur pourra facilement aider les responsables du projet à atteindre leur objectif. « Meiway est une icône de notre pays, icône mondiale qui a toujours été proche des populations. Sa mission sera de sensibiliser les populations contre l’usage des faux médicaments. », a déclaré Linda Bouboutout Kabore, commissaire général de Africa-Santé Expo.

Dans le cadre de sa nouvelle mission, « le génie de kpalezo’’ va enregistrer un single pour la campagne. Une chanson qui sera comme le fil rouge de tout le déroulement de la campagne et qui servira d’outil de communication.

Les faux médicaments constituent un véritable problème de santé public surtout dans beaucoup de pays en Afrique. La sensibilisation reste le moyen efficace pour faire changer les mentalités.  selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), en Afrique plus de 100 000 personnes meurent de la consommation de médicament contrefaits.

Dans le monde,  ces médicaments tuent 700.000 personnes par an. Des chiffres qui font froid dans le dos et qui interpellent à l’action.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »