Home / A la Une / Covid-19 : l’Egypte annonce un vaccin potentiel !

Covid-19 : l’Egypte annonce un vaccin potentiel !

Partagez ceci :

La bonne nouvelle viendra-t-elle de l’Egypte? C’est la question qui se pose après la sortie médiatique du conseiller présidentiel égyptien aux Affaires de la Santé. Mohamed Awad Tageldin a indiqué qu’un vaccin contre le coronavirus pourrait être disponible d’ici septembre.

A en croire Mohamed Awad Tageldin, les dernières étapes de la production d’un vaccin contre la Covid-19 ont été déjà atteintes par la multinationale anglo-suédoise pharmaceutique et biopharmaceutique AstraZeneca à Cambridge, en étroite coopération avec l’Université d’Oxford.

Il poursuit en disant qu’une société disposant d’une usine en Égypte est prête à produire le prochain vaccin, une fois que les autorisations nécessaires seraient accordées. Les essais cliniques préliminaires sont dans leur deuxième étape et ont montré un grand taux de réussite, selon les propos de Tageldin.

Officiellement l’Egypte table sur le moi de septembre. Le pays prévoit de produire 400 millions de doses de la vaccination pour être réparties équitablement dans le monde entier. Selon Tageldin, les motivations de l’entreprise ne sont pas monétaires et proviennent d’une volonté de débarrasser le monde de cette pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »