Didier Drogba: fin de parcours pour l’Ivoirien !

Didier Drogba s’arrête. L’icône mondiale du football a disputé son dernier match de compétition officielle avec le Phoenix Rising. La formation américaine disputait la finale de l’USL Cup ce jeudi 8 novembre 2018.

Sur le stade de Louisville, Drogba a conclu sa longue et belle carrière sur une défaite 1 à 0 sous le maillot de Phoenix en finale du Championnat de 2e division américaine de football (USL). Considéré comme l’un des meilleurs footballeurs africains de l’histoire, il a disputé son dernier match devant les 5.300 spectateurs du Dr. Mark & Cindy Lynn Stadium à Louisville (Kentucky).

Surnommé par les ivoirien, Dai Zoko National, Drogba défendait depuis 2017 les couleurs de Phoenix, club dont il est actionnaire, après une saison et demie passée dans l’élite nord-américaine, la MLS, avec Montréal (2015-16).

Il a fini la dernière saison avec sept buts en treize matches, dont trois en quatre rencontres des play-offs. Drogba a marqué de son passage beaucoup de championnat. Grand compétiteur et sacré bosseur, passé par la France, l’Angleterre, la Chine et la Turquie, a notamment remporté quatre titres de champion d’Angleterre et la Ligue des champions 2012 avec Chelsea, son club de 2004 à 2012 et en 2014-15.

Il est avec 65 buts en 104 sélections le meilleur buteur de l’histoire de la Côte d’Ivoire qu’il a conduit à trois phases finales de Coupe du monde (2006, 2010, 2014) et deux finales, perdues, de la Coupe d’Afrique des Nations (2006, 2012).

Pour l’instant l’on ne connait pas encore la nouvelle aventure que va embrasser la star mondiale du football. Très régulièrement annoncé vers un retour dans le staff de Chelsea, Didier Drogba aura forcement l’embarras de choix. Tout compte fait, il restera aussi très actif dans la vie de la formation du Rising puisqu’il est actionnaire.

Entre le Business et les pelouses, il aura de quoi occuper son après carrière de la manière la plus merveilleuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *