BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Foot algérien/USMBejaia/Ait Idir Rachid: « On est dans les normes »
Illustration Ballons Equipe de France

Foot algérien/USMBejaia/Ait Idir Rachid: « On est dans les normes »

Partagez ceci :

L’un des clubs de foot Bejaoui (Région centre du pays), l’USM Bejaia qui évolue en régionale 2 a réalisé pour le moment un parcours honorable, avec deux succès, un nul et deux défaites sur les quatre rencontres jouées. Néanmoins, le club aurait pu réaliser un parcours meilleur, s’il n’était pas lésé face au voisin de l’US Soummam.

Pour le vice-président, Rachid A.I, ce dernier estime que le parcours de son équipe est positif, mais pourrait faire mieux. « On a remporté deux victoire, contre l’ES Timezrit et avant-hier face à la JS M’Chedellah. Cette dernière reste salutaire, surtout qu’elle nous a permis de gagner quelques places au tableau du classement. » .

C’est dire que la victoire enregistrée vendredi passée était venue au bon moment, et ce après la défaite subie au stade Salah Ben Allouache de Bejaia face à l’US Soummam. Une rencontre dont les dirigeants du club s’en souviendraient beaucoup. « On n’a pas perdu légalement. Dans cette rencontre, on menait au score durant la première mi-temps avec un 2 à 0. En deuxième période et dans les cinq premières minutes, un penalty imaginaire a été accordé à l’équipe adverse. Notre gardien de but allait prendre le ballon par la main, et l’arbitre siffla un penalty en notre défaveur. ».

Il dira en outre: « Nous avions une action de marquer, un face-à-face, mais l’arbitre siffla un hors-jeu que lui seul a vu. A l’USMB, on ne comprend pas si c’est une manière délibérée de nous casser ou autre chose. Si l’arbitrage nous lèse, qui va nous récupérer nos droits. On perd une rencontre qu’on aurait pu remporter. »

Sur l’objectif tracé, il dira: « A l’USM Bejaia, on gère la saison sportive match par match. Nous avons les moyens pour jouer l’accession, mais on ne doit pas se mettre la pression pour cet objectif. On doit gérer le championnat avec intelligence.  A l’USMB, tout le monde fait son travail de la meilleure façon, du garde-matériel au président, en passant par le secrétaire, le staff technique et les joueurs. ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »