Umalis Group
Home / A la Une / France: des femmes algériennes réclament leurs droits
A woman show a poster reading "I am Algerian, I oppose 5th term" as she demonstrates in Algiers, Friday, March 8, 2019. A festive crowd of thousands of protesters marched through central Algiers to protest President Abdelaziz Bouteflika's hold on power, as he runs for a fifth term in office.(AP Photo/Anis Belghoul)

France: des femmes algériennes réclament leurs droits

Partagez ceci :

Dans leur lutte pour la démocratie et leurs droits, les femmes algériennes résidentes en France, ont manifesté vendredi dernier à la Bourse du travail de Paris. Un mouvement initié par l’association APPEL-Egalité et le collectif national des Droits des femmes.

Les responsables de ces manifestations en France sont des femmes algériennes, qui réclament que leur lutte pour la démocratie en Algérie et leur mobilisation dans le mouvement populaire contre le régime politique soit respectée.

D’après le collectif national des droits de femmes, « la lutte pour la dignité et un État de droit concerne particulièrement les femmes algériennes ».

Elles n’ont qu’un seul objectif, parvenir la réforme du code de la famille « discriminatoire, produit par un régime qui veut renforcer les oppressions politiques et patriarcales ».

Selon ces femmes, leur cause est toujours placée en second plan lorsqu’il s’agit des affaires politiques dans le pays.

Ainsi les collectifs et associations des femmes ont fait appel à la mobilisation  des femmes algériennes pour des revendications concernant le changement du système politique et surtout celles de l’égalité de sexe (hommes-femmes) dans tous leurs droits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »