Home / Country / Central Africa / Gabon / Gabon : violée, elle brise le silence et expose son bourreau
Image illustrative

Gabon : violée, elle brise le silence et expose son bourreau

Partagez ceci :

Elle s’appelle Wally. En complicité avec un membre de sa famille, cette jeune fille de 15 ans, elle a été violée par un riche homme d’affaires proche du pouvoir. Cet incident a été à l’origine du démantèlement d’un réseau organisé.

L’homme d’affaires Alexis Ndouna, présumé coupable, est toujours en fuite. Selon plusieurs témoignages, il ne serait pas à son premier forfait. La différence est que la petite Wally n’a pas gardé silence mais a choisi de dénoncer le crime. « La justice a lancé un mandat d’arrêt international contre lui et Interpol est chargé de le rechercher, de l’attraper et de l’extrader vers le Gabon pour qu’il réponde de ses actes », indique rfi.

L’incident a révélé l’existence d’un réseau par lequel il se faisait livrer des fillettes de 13 à 15 ans en échanges de millions de francs CFA et de téléphones hors de prix.

Des associations de la société civile et des membres de la famille de Wally ont d’ailleurs manifesté ce vendredi 25 octobre devant le palais de justice. Pour l’heure, le hashtag « JesuisWally » est devenu viral sur les réseaux sociaux.

Traduction »