BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Grâce présidentielle pour neuf détenus politiques en Côte d’Ivoire

Grâce présidentielle pour neuf détenus politiques en Côte d’Ivoire

Partagez ceci :

Nouveau geste d’apaisement dans le processus de réconciliation des Ivoiriens :  le président Alassane Ouattara annonce avoir accordé la grâce à neuf détenus arrêtés lors des troubles et violences électorales d’octobre 2020 et la mise en liberté provisoire de 69 inculpés.

Cette annonce a été faite lors de l’adresse à la nation du président Ouattara, à la veille du 61e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Cette décision intervient en réponse aux nombreux appels des opposants, les anciens présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié.

« Un million d’Ivoiriens vaccinés, une mortalité faible et un taux de croissance économique de 2% », selon le bilan officiel. Le chef de l’État se réjouit que pour la première fois, depuis de longues années, tous les partis sont représentés au Parlement.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »