Home / A la Une / « Guillaume Soro est dans une logique de coup d’État », dixit Mamadou Touré

« Guillaume Soro est dans une logique de coup d’État », dixit Mamadou Touré

Partagez ceci :

« Je demande à vous soldats, sous-officiers, officiers supérieurs et officiers généraux de notre armée, de vous regarder dans le miroir de votre âme et de votre conscience et d’agir pour stopper les tueries, pour préserver notre pays de pogroms, pour préserver la paix et la concorde. Agir pour redonner à notre Constitution ses lettres de noblesse. ». Ces propos de Guillaume Soro, sont d’une « extrême gravité » et ne sont pas acceptables, selon le gouvernement ivirien.

Pour Mamadou Touré, le porte-parole adjoint du gouvernement, ce discours n’est pas acceptable.

« Les propos de Guillaume Soro sont d’une extrême gravité. Guillaume Soro s’inscrit dans une logique de sédition. Guillaume Soro est dans une logique de coup d’État, depuis d’ailleurs plusieurs années. Une procédure à son encontre a lieu en Côte d’Ivoire au sujet de ses velléités de déstabilisation. Apparemment, Guillaume Soro n’a pas renoncé. D’ailleurs, nous nous étonnons que ces propos aient pu se tenir sur le territoire français et nous espérons que les autorités françaises réagiront. »

Le ministre estime par ailleurs que Guillaume Soro, ne peut pas continuer à utiliser impunément le territoire français pour déstabiliser la Côte d’Ivoire.










Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »