Home / Pays / Afrique Centrale / Congo / Hommage à Chirac: voici les dirigeants africains attendus

Hommage à Chirac: voici les dirigeants africains attendus

Partagez ceci :

L’hommage à Jacques Chirac est prévu pour lundi 30 septembre. Ce samedi, l’Elysée a dévoilé les noms des chefs d’Etat et de gouvernement étrangers attendus. Des dirigeants africains ne vont pas manquer ce moment.

Parmi les dirigeants qui ont annoncé leur présence dans la capitale française, se trouve Denis Sassou Nguesso. Le président du Congo Brazzaville est le seul dirigeant africain en exercice a avoir confirmé sa présence. Une liste qui pourrait évoluer d’ici lundi.

En dehors du président Congolais, l’ancien président sénégalais Abdou Diouf sera également présent. Une confirmation de la forte relation Jacques Chirac a eu avec l’Afrique quand il était au pouvoir.

A parts les dirigeants africains, sont notamment attendus les présidents russe, le président allemand Frank-Walter Steinmeier et italien Sergio Mattarella, la présidente géorgienne Salomé Zourabichvili, les Premiers ministres libanais Saad Hariri, hongrois Viktor Orban, slovaque Peter Pellegrini, croate Andrej Plenkovic, belge Charles Michel et le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker

Au delà de la journée de deuil national et de la minute de silence qui sera observée dans les administrations et les écoles, une cérémonie populaire est organisée dimanche.

Traduction »