Home / A la Une / Homosexualité: le fils du basketteur Magic Johnson indésirable au Cameroun

Homosexualité: le fils du basketteur Magic Johnson indésirable au Cameroun

Partagez ceci :

Le Cameroun est encore loin de légaliser l’homosexualité. La venue interdite du fils du basketteur américain Magic Johnson au pays des Lions Indomptables en dit long sur la conception faite sur cette tendance. Invité par l’Unesco dans le cadre d’une sensibilisation sur le thème :”Le respect des éthiques de vie organisée’’, EJ Johnson, ambassadeur de charme de l’Unesco, a été déclarée « persona non grata » sur le territoire camerounais.

Paul Atanga Nji, le ministre de l’administration territoriale a été très clair et a interdit à Ej Johnson de séjourner dans son pays.

Bien que le ministre n’ait pas donné les raisons de cette interdiction, tout porterait à croire que c’est en grande partie lié au statut du jeune homme ou’’ de la jeune femme’’.

A cela, ajouté au fait que le thème et la personne ne concorde pas dans une société où la communauté LGBT n’est pas la bienvenue.

EJ Johnson a fait beaucoup jaser la toile en 2014 où il avait lui-même opéré son « coming out » avec pudeur.

Dès lors sa réputation sous la coupole de son père ne cesse de croître. Il a parcouru Bahamas, New York, Miami, Londres…entres autres.

Bien que les voix s’élèvent de plus en plus sur le continent africain comme partout ailleurs, l’homosexualité est loin d’être légalisée dans certains pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »