Accueil / Sports /  « J’ai triché sur mon âge comme 99 % des joueurs sénégalais », les aveux troublants de Guirane N’Daw

 « J’ai triché sur mon âge comme 99 % des joueurs sénégalais », les aveux troublants de Guirane N’Daw

Partagez ceci :

La pratique demeure récurrente, malgré les contrôles renforcés. La fraude sur l’âge dans le monde du football est monnaie courante. Le sacre récent de la sélection de la RDC dans le Championnat scolaire d’Afrique, en est une illustration parfaite.  

Une déclaration de Guirane N’Daw, un ancien milieu de terrain international sénégalais est perçue comme un pavé dans la marre.

 Ce dernier avoue « avoir triché sur son âge, comme 99 % des joueurs sénégalais », comme rapporté par le site Actu Cameroun.

 « Le joueur qui ne diminue pas son âge ne pourra pas être professionnel »

D’après des indiscrétions, se rajeunir permettrait aux joueurs africains de faire une carrière plus longue et parfois plus prestigieuse, au risque de se blesser très souvent et de décevoir.

L’ancien international sénégalais Guirane N’Daw, passé notamment par Sochaux, Metz et Saint-Etienne, l’avait reconnu sans ambages.

« Comme tous les Sénégalais, j’ai triché sur mon âge (…). En Afrique, je ne dis même pas au Sénégal, le joueur qui ne diminue pas son âge ne pourra pas être professionnel », a-t-il déclaré, selon notre source.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »