Home / A la Une / El Hadji Diouf: « Mané n’a rien a envier à Messi et Cristiano »

El Hadji Diouf: « Mané n’a rien a envier à Messi et Cristiano »

Partagez ceci :

L’ancien international sénégalais
El Hadji Diouf, a salué la bonne performance de Sadio Mané cette saison.

En attendant de jouer la deuxième finale consécutive de la Ligue des Champions, après celle perdu face au Réal Madrid l’année passée, Sadio Mané et ses coéquipiers espèrent soulever la plus prestigieuse des trophées cette saison.

Co-meilleur buteur de la Premier League avec 22 réalisations cette saison, Sadio Mané la star sénégalaise a reçu des appréciations de la part de Diouf.

Selon l’ancien international sénégalais dans son entretien avec E-Media, Mané fait partie du Top 5 des meilleurs joueurs du monde.

« Sadio est aujourd’hui reconnu comme un joueur de classe mondiale. Il a tout pour réussir. Il est entré dans l’histoire en se qualifiant pour une deuxième finale d’affilée d’une ligue des champions. Maintenant, ce que je lui souhaite, c’est de la gagner cette fois-ci. Une finale, on ne la joue pas pour la perdre. On joue une finale pour la gagner. Je lui souhaite une très bonne chance », a déclaré l’ancien international sénégalais avant de continuer.

« Je sais que tous les Sénégalais, tous les Africains, tous les amoureux du foot vont prier pour que Liverpool remporte son sixième trophée de Ligue des champions. Face au Barça, il n’y avait ni Mohamed Salah ni Firmino mais Sadio a donné le ton, il a assumé ses responsabilités. S’il ne l’avait pas fait, Liverpool n’allait pas suivre. Encore félicitation à lui par rapport au match qu’il nous a livré et à la saison qu’il est en train de faire. Sadio Mané est aujourd’hui l’un des meilleurs ambassadeurs du Sénégal. Aujourd’hui, quoi qu’on puisse dire, on doit reconnaitre qu’il fait justement partie du gratin du football », a ajouté Diouf.

« Je suis convaincu qu’il n’a rien à envier à ces gens qui sont dans le top 5 du Ballon d’Or mondial. Je le dis haut et fort il n’a rien à envier ni à Messi ni à Cristiano Ronaldo quand on regarde d’où il vient et là où il est arrivé. Avec les performances qu’il réalise, s’il était Sud-américain ou Européen, c’est clair qu’il serait dans le top 5 ! Des joueurs ont été dans le top 5 en ayant fait beaucoup moins que lui », a conclu l’ancienne gloire du Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »