Ballon d’Or 2019 : Didier Drogba bat déjà campagne pour Sadio Mané

TAB Group Business
Partagez ceci :

Invité d’une émission spéciale portant analyse de la liste des nommés pour le Ballon d’Or 2019 sur la chaîne française L’Equipe TV, l’ex international ivoirien Didier Drogba a fait les éloges de Sadio Mané.

En compétition pour la succession de Luka Modric, Sadio Mané est prétendu par plus d’un à être lauréat du trophée de cette année. L’international sénégalais a fait un parcours exceptionnel cette année, aussi bien en club qu’avec la sélection nationale.

Interrogé sur cette question, Drogba Didier étale tout d’abord les qualités du Sénégalais.

« Pour moi, Mané, aujourd’hui, c’est comme Kanté (Ngolo). Ce n’est pas quelqu’un d’extravagant, qu’on voit tous les jours sur les réseaux sociaux, on ne lui fait pas une publicité énorme, mais le talent est là, pur. Déjà, il y a deux ans, en finale de la Ligue des Champions, c’est lui qui remet Liverpool dans le coup par ses accélérations et il a fait ça toute la saison dernière… », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter: « Même s’il a fait une CAN moyenne, en amenant quand même son équipe en finale, il remporte la Ligue des Champions, il fait un championnat exceptionnel… C’est vrai qu’il y a ces deux joueurs monstrueux qui sont là (Cristiano Ronaldo et Lionel Messi) mais il faut savoir reconnaître quand même… », a-t-il conclu.