Sadio Mané, 2è meilleur attaquant de la LDC 2018-2019

Partagez ceci :

Le 29 août dernier, les amoureux du ballon rond et les différentes équipes de la Ligue des champions étaient situés sur leur sort. A part les différentes poules pour l’édition 2019-2020 qui ont été dévoilées, l’UEFA a aussi communiqué le nombre de voix pour chaque joueur nominé, à la cérémonie de tirage au sort de Monaco.

L’exploit du sénégalais Sadio Mané, aurait séduit plus d’un. Nominé pour le titre du meilleur attaquant de la LDC édition 2018-2019, au même titre que l’argentin Messi et le portugais Cristiano, Sadio Mané a su arracher la 2ème place. Celui-ci se retrouve avec 109 points, derrière Lionel Messi (285 pts) et de quelques points devant Cristiano Ronaldo (91 pts).

Artisan majeur du sacre de Liverpool en Ligue des Champions la saison dernière, le sénégalais fait parti des joueurs à suivre de très près pour cette édition 2019-2020. Le coup d’envoi est fortement attendu.

Liverpool saura accomplir un autre miracle grâce au duo Salah et Mané ?

Les fans des reds l’espère bien quand on sait que le choix semble être difficile au Sénégal et pour cause ! Près de 11 Sénégalais sont en lice pour la compétition et devront s’affronter en poule. On cite entre autres : Krépin Diatta, Cavin Diagne, Amadou Sagna, Pape Abou Cissé, Ousseynou Ba, Sadio Mané et Kalidou Koulibaly.