Umalis Group
Home / A la Une / Jaloux du fiancé de sa « maitresse », un prêtre commet cette gaffe

Jaloux du fiancé de sa « maitresse », un prêtre commet cette gaffe

Partagez ceci :

Condamnés à une vie de célibat dû aux vœux de chasteté qu’ils prononcent lors de leur ordination sacerdotale, nombreux sont ces prêtres qui tentent, tant bien que mal de contourner cette règle. Le célibat n’est plus une loi à respecter pour certains prêtres dits ‘’modernes’’ dans l’église catholique.

Au Congo, dans un village d’Itoumbi au nord ouest du pays, un prêtre jaloux aurait refusé la communion à un fidèle, qui se trouve être le fiancé de sa « maitresse ».

En effet, d’après Beninwebtv, refuser ‘le corps sacré’ au fiancé serait la punition idéale que le père a trouvée, à celui à qui il fait ’’ tape dos’’. Une punition en représailles aux agissements de la jeune femme convoitée.

D’après notre source, la veille, le prêtre voulait satisfaire sa libido avec la fiancée de son fidèle, conducteur de camion. Malheureusement, la fille a refusé sous prétexte que son fiancé était présent dans le quartier.

Le prête, n’aurait pas digéré le coup, a décidé d’infliger une sanction au fiancé de sa maîtresse en le privant de la communion.

« Je ne peux te communier mon fils, car tu n’as pas confessé tes péchés qui sont nombreux d’ailleurs », a-t-il dit, rapporte un média local que cite notre source.

Il faut souligner que ce n’est pas la première fois que certains prêtres sont indexés de violer le serment de chasteté.

Ces accusations deviennent de plus en plus récurrents au point où certains fidèles demandent l’annulation de ce ‘’vœux de chasteté’’, estimé comme un lourd fardeau pour tout homme ‘’normal’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »