Umalis Group
Home / Artiste / Koyo Kouoh : le combat de la Camerounaise pour la culturelle africaine

Koyo Kouoh : le combat de la Camerounaise pour la culturelle africaine

Partagez ceci :

Koyo Kouoh a la ferme conviction qu’il y a un moyen important pour faire la promotion de la culture africaine. Elle a fondé ainsi la « Raw Material Company », un espace de rencontre pour artistes et intellectuels basé à Dakar.

La Camerounaise fait partie des plus influentes au monde dans le domaine de la promotion culturelle. Par ses différentes activités, elle contribue à donner de la visibilité au continent africain.

La Raw Material Company est un laboratoire culturel en pleine ébullition. Née en 1967, au Cameroun, elle a déménagé en Suisse avec sa famille à l’age de 13 ans. Diplômée en sciences économiques, elle laisse le secteur des finances pour aller dans la promotion culturelle du continent.

Cette passionnée d’art et de l’Afrique, s’illustre déjà en 1995 quand elle va interviewer l’illustre cinéaste sénégalais Ousmane Sembène. En 2008, elle lance son laboratoire culturelle qui s’axe sur l’art, le savoir et la société.

Raw Material Company rassemble les créateurs au-delà des clivages. Kouoh a la ferme conviction que les peuples africains doivent construire des ponts entre eux plutôt que de s’enfermer dans les cages matérialisées par les frontières.

Traduction »