Accueil / Country / Central Africa / Tchad / La société civile tchadienne debout contre le 6e mandat de Idriss Déby

La société civile tchadienne debout contre le 6e mandat de Idriss Déby

Partagez ceci :

Composée des principaux partis d’opposition, de syndicats, d’organisations de la société civile, une plateforme a été constituée pour faire obstacle à Idriss Déby, candidat à sa propre succession pour un 6e mandat.

Ce collectif compte lancer ce samedi un mouvement, « Wakit Tam » (« Le Moment est venu » en français), qui débute par un appel à manifester alors que le président sortant Idriss Déby doit lancer sa campagne électorale ce même jour lors d’un grand meeting organisé dans la capitale Ndjamena.

Le défi de cette plateforme de la société civile n’est pas des moindres.

« Nous n’avons pas d’autres possibilités que de faire des manifestations, des marches pacifiques, des sit-in… Toutes les actions pacifiques pour amener le président Déby à accepter de ne pas partir pour ce 6e mandat qui, en fait, ne nous apportera rien de nouveau », explique l’un des poids-lourds de ce collectif, Michel Barka, président de l’Union des syndicats du Tchad, cité par rfi.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »