BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Togo / La synergie d’action pour combattre la piraterie maritime, souhaite Faure Gnassingbé

La synergie d’action pour combattre la piraterie maritime, souhaite Faure Gnassingbé

Partagez ceci :

L’insécurité des océans demeure une réalité pour les Etats de la côte et il urge de trouver une solution à cette situation. Le chef de l’Etat togolais a abordé la question lors d’un entretien accordé à Bloomberg television en début de semaine, indique nos confrères de icilome.

Si seulement les Etats restaient coordonnés dans une lutte commune à l’issue la signature par une quinzaine de pays de la Charte de Lomé contre la piraterie maritime, le nombre d’attaques pirates dans les eaux serait réduit, pense Faure Gnassingbé. Pour lui, il y a un manque de concertation dans les actions de lutte. « Individuellement, les pays font ce qui doit être fait », toutefois il faudra coopérer pour avoir des résultats probants.

Le Bureau maritime international indique que le Golfe de Guinée représente à lui tout seul 82% des rapts par équipage sur le plan international. Il faudra à cet effet « prendre des mesures » qui s’imposent, assure Faure Gnassingbé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »