Home / A la Une / L’ancien président ghanéen John Kufuor honoré au Liberia

L’ancien président ghanéen John Kufuor honoré au Liberia

Partagez ceci :

Le 24 août dernier, outre les entraîneurs Arsene Charles Ernest Wenger et Claude Marie Francois Le Roy, Georges Weah, le président du Liberia a également décoré l’ancien président ghanéen John Kufuor.

La cérémonie a été organisée à l’occasion de la célébration du 171e Congrès national qui marque également la 15e année de la signature des accords d’Accra.

L’accord d’Accra, faut-il le rappeler, a été négocié sous l’égide l’ancien président John Kufuor, alors président du Ghana et président en exercice de la CEDEAO.

« Le collier d’État – le plus vénérable des pionniers», du Libéria a été remis à l’ancien président ghanéen pour sa contribution à l’édification de la paix au Libéria.

« Sous le leadership ingénieux du président Kufuor, un développement socioéconomique marqué a été enregistré au Ghana; notamment, le pionnier du régime national d’assurance maladie, qui a bénéficié à plus de onze millions de Ghanéens; construction et opérationnalisation de plus de 200 hôpitaux et cliniques; l’introduction du programme d’autonomisation des moyens de subsistance contre la pauvreté (LEAP), qui prévoyait des transferts d’argent aux ménages pauvres du pays; parmi d’autres. « Il a continué cela; « En tant que président du Ghana et président de l’autorité des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), vous avez supervisé les efforts de paix au Libéria et coordonné avec les parties au conflit libérien qui ont abouti à la signature de l’Accord de paix global qui a établi la feuille de route pour le rétablissement réussi de la paix et de la stabilité au Libéria. Le Gouvernement et le peuple libériens vous sont reconnaissants pour le lien fraternel continu d’amitié que vous avez manifesté et votre rôle positif continu dans la promotion de la paix et du développement au Libéria, a gagné pour vous une place spéciale dans le cœur des Libériens », a déclaré le président Weah dans son discours.

L’ancien président tout ému a remercié le président Weah et le peuple libérien pour cette attention tout en souhaitant que la paix dont jouit actuellement le Liberia reste durable.

Résultat de recherche d'images pour "john kufuor au libéria"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »