Home / A la Une / Le Bénin, confirmé organisateur des championnats du monde de pétanque 2022

Le Bénin, confirmé organisateur des championnats du monde de pétanque 2022

Partagez ceci :

Le Bénin attend 2022 pour organiser les championnats du monde de pétanque. La Fédération internationale de Pétanque et Jeu Provençal (FIPJP) vient de notifier cette décision aux autorités béninoises en charge du sport. Le pays annonce déjà la construction de nouvelles infrastructures.

Aussitôt informée, la fédération béninoise de pétanque se lance dans les préparatifs pour abriter l’organisation du championnat de ce sport de boule en 2022.

Ce pays, vice-champion du monde en 2016, annonce déjà la construction de nouvelles infrastructures. Un projet de construction d’un boulodrome est en cours.

Selon Beninwebtv, en marge du Championnat du monde de tête à tête, doublettes et mixtes en Espagne, le Bénin a été désigné par l’instance suprême de cette discipline pour abriter les Championnats du monde prévus pour 2022.

Pour information, les Championnats du monde de pétanque ont été disputés 45 fois en Seniors, 12 fois en catégorie Jeunes et 12 fois en catégorie Féminines depuis le début à Spa (Belgique) en 1959.

Tous les championnats se déroulent en triplettes. La France, présentant plusieurs équipes, contrairement aux autres pays, a gagné 43 fois avec 83 médailles (toutes catégories confondues). Les Championnats du monde de tir de précision se disputent depuis 2000.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »