Home / Africa top success / Le nigérian Alex Okosi intègre l’équipe administrative de YouTube

Le nigérian Alex Okosi intègre l’équipe administrative de YouTube

Partagez ceci :

Le nigérian Alex Okosi vient d’être nommé directeur général de Youtube pour les marchés émergents Europe, Moyen-Orient et Afrique. C’est un grand défi pour la promotion de la musique africaine.

Dans ses nouvelles fonctions, Alex Okosi sera responsable de la gestion des équipes commerciales et des partenariats de YouTube sur les marchés émergents de la région EMEA, notamment la Russie, le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et l’Afrique subsaharienne. Il rendra compte à la responsable de YouTube EMEA, Cécile Frot-Coutaz. Pour le concerné, c’est une véritable consécration
« YouTube est une plate-forme révolutionnaire qui joue un rôle de plus en plus important dans nos vies aujourd’hui grâce au contenu dynamique et à l’innovation qu’il offre. Je suis très heureux de me joindre à l’équipe de direction de Cécile pour continuer à donner du pouvoir aux créateurs et à accroître la valeur pour les téléspectateurs et les partenaires de la région », a confié Alex Okosi.
Avant sa nomination, Alex Okosi a travaillé pendant plus de 20 ans pour Viacom, le puissant conglomérat médiatique américain, qui compte plusieurs chaînes de télévision notamment BET, Nickeloedon et MTV.
Titulaire d’un diplôme en administration des affaires et en économie du St Michael’s College du Vermont, aux USA, le natif du Nigeria a consacré ses compétences au développement de l’univers médiatique de Viacom qu’il a rejoint en 1998.

Mr Okosi est également l’instagateur des MTV Africa Music Awards, un événement prestigieux de renommée mondiale consacré aux talents africains dans le monde.

La vision d’Alex Okosi est de développer du contenu et des expériences pour des publics afin de divertir, de mettre en valeur la créativité et les talents des jeunes et d’autonomiser socialement les publics en Afrique et dans le monde.
Alex Okosi sera basé au bureau de Londres et débutera en avril 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »