BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / East Africa / Soudan / « Le régime est tombé »: des milliers de Soudanais dans les rues de Khartoum

« Le régime est tombé »: des milliers de Soudanais dans les rues de Khartoum

Partagez ceci :

Scènes de liesse dans les rues de Khartoum, la capitale soudanaise, ce jeudi dans l’attente d’une « déclaration importante » promise par l’armée à la télévision nationale. Convaincus de l’imminence de la chute du président Omar el-Béchir, des milliers de Soudanais sont dans l’euphorie totale, croyant ferment que le sort de Béchir est déjà scellé. Ceci, après trois décennies de règne sans partage.

“Le régime est tombé, le régime est tombé!”, scandent les milliers de manifestants qui campent depuis des jours devant le QG des forces militaires et brandissent des drapeaux soudanais, informe Le HuffPost. 

De nombreuses personnes se dirigent vers le QG en voitures, bus et vans, sur fond de klaxons. Des femmes rassemblées devant ce site lancent des youyous et scandent des slogans anti-Béchir, souligne la même source.

Par ailleurs,l’on signale que la TV nationale a interrompu tôt ce jeudi ses programmes pour diffuser en boucle des chants patriotiques et militaires.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »