Umalis Group
Home / A la Une / Mali : le gouvernement d’union nationale a du plomb dans l’aile

Mali : le gouvernement d’union nationale a du plomb dans l’aile

Partagez ceci :

Le Mali d’après coup d’Etat a maintenant à sa tête un président et un vice-président de la transition ainsi qu’un Premier ministre. Ce dernier, nommée dimanche 27 septembre 2020, a la lourde tâche de former au plus vite un gouvernement pour les prochains mois.

Selon les informations, Moctar Ouane a déjà commencé les consultations dans le cadre de la formation d’un gouvernement. Son défi est d’avoir une équipe composée de femmes et d’hommes d’horizons divers, un « melting pot ».

Le gouvernement d’union nationale que compte mettre en place le Premier ministre sera composée des groupes armés impliqués dans le processus de paix ainsi que des civils, sans dépasser 25 membres.

Mais, la grosse question qui demeure est la place qui sera accordée au M5, le mouvement de contestation qui a contribué à la chute du président Ibrahim Boubacar Keïta. Pour le poste de Premier ministre, le mouvement hétéroclite avait fait quatorze propositions qui ont tous été rejetés par les militaires. Qu’en sera-t-il alors du gouvernement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »