BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Mali / Mali : les priorités du gouvernement de Moctar Ouane

Mali : les priorités du gouvernement de Moctar Ouane

Partagez ceci :

Moctar Ouane entre dans le vif du sujet. Le Premier ministre malien a dévoilé vendredi 19 février les priorités de son gouvernement devant les membres du Conseil national de transition (CNT) qui fait office d’Assemblée nationale.

Le nouveau premier ministre a dévoilé son plan d’action. Ce qui donne une idée de ce qui va être fait dans les semaines à venir. Parmi ces priorités, le respect du délai pour l’organisations des élections maliennes mais aussi la sécurité. Sur ce dernier aspect, il s’agira concrètement de nouer le dialogue avec les groupes djihadistes.

Moctar Ouane et son équipe souhaitent renforcer la sécurité à travers le recrutement de 25 000 militaires et la relecture de l’accord de paix d’Alger, signé en 2015, entre le gouvernement et les ex-rebelles.

« La deuxième priorité de l’axe relatif à l’adoption du pacte de stabilité sociale, vise à dialoguer avec les groupes radicaux maliens » a-t-il indiqué à RFI.

Outre la sécurité et les élections, le renforcement de l’indépendance de la justice est une autre de ses priorités.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »