BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Mauritanie: colère des employés de « Mauritel »

Mauritanie: colère des employés de « Mauritel »

Partagez ceci :

La Mauritanie vit au rythme des manifestations et autres sit-in et ce à chaque fois qu’il y’ait un malentendu, ou dans les cas où les citoyens en ont marre des revendications non-satisfaites par les autorités locales. Ce n’est pas propre à ce pays, bien entendu, mais dans les pays Magrébins, dont l’Algérie, le Maroc et la Tunisie. Des pays où les citoyens ne reculent devant rien lorsqu’il s’agit de demander leurs droits les plus élémentaires.

L’une des dernières menaces est celle des employés de l’opérateur de téléphonie mobile agence de « Maroc Télécom » en Mauritanie. A cet effet, les employés ont menacé de prendre des mesures d’escalade dans les prochains jours. Ils veulent par là imposer la satisfaction de leurs revendications fondamentales. D’après des infos, ces travailleurs avaient protesté devant le siège central de la société en question, sis dans la capitale mauritanienne, Nouakchott.

Les travailleurs en question auraient protesté pour dénoncer l’injustice dont ils sont victimes. Tout comme ils protestent contre l’absence de sérieux dans le règlement de leurs doléances, qualifiées pourtant de simples et de faciles à régler. « Mauritel nous traîne depuis des années ». C’est ce qu’avait affirmé le porte-parole des travailleurs mécontents. Ce dernier souligne en outre que les travailleurs avaient signé un accord avec la direction afin de régler certaines revendications.

Parmi ces dernières, ils ont exigé la promotion de certains employés. Les employés préciseraient qu’ils ont accordé à la société le temps nécessaire pour cette doléance, mais en vain. Aussi, les revendications des travailleurs de Mauritel sont liées à une augmentation de leurs salaires qu’ils ont qualifié de faibles et d’insuffisants.

Ce qui ne leur permet pas de satisfaire à leurs besoins les plus élémentaires. Ils exigent un alignement de leurs salaires et leurs droits avec ceux de leurs collègues des autres opérateurs de téléphonie mobile en service en Mauritanie. Enfin, les contestataires ont souligné que leur mouvement de protestation se poursuivra jusqu’à la satisfaction effective de leurs doléances.




Traduction »