BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Algérie: des citoyens ne décolèrent pas !

Algérie: des citoyens ne décolèrent pas !

Partagez ceci :

On aurait bien aimé ne pas revenir sur un sujet qui reste le point noir dans certaines régions de l’Algérie profonde. Mais, on se sent obligés de par notre travail à y dire les quatre vérités. Ce phénomène qui prend de plus en plus de l’ampleur, et qui est la fermeture des routes et autres sièges des assemblées populaires communales et d’autres organismes ayant une relation directe avec la vie quotidienne des citoyens.

Une autre fermeture de route, et cette fois encore c’est au niveau d’une région de Kabylie, comme c’est de coutume. En effet, dans une région de Bejaia (Région Centre de l’Algérie) où les citoyens d’une localité ont procédé hier (Dimanche) à la fermeture d’une route, pour réclamer des revendications, restées jusqu’à présent comme une lettre morte.

En effet, les doléances de citoyens de cette région n’ayant pas trouvé des oreilles attentives, les contestataires n’avaient d’autres alternatives que de procéder de la sorte, d’où cette action qui est jugée radicale par les citoyens des autres régions. La question qui revient toujours sur les lèvres est celle-ci « Comment fermer une route, et de surcroît nationale pour demander ses droits, et en même temps en faisant perdre les droits des autres ? ».

Une question somme toute logique, car, et souvent ces actions, tout en rendant la circulation impossible, met les autres citoyens en danger, comme c’est le cas des malades transportés d’urgence et dans bien des cas, voient leurs situations critiques. Ou encore des voyageurs qui s’apprêtent à prendre des vols, des bus et des taxis,  pour rejoindre leur lieux de destination, entre autres leurs postes de travail.

C’est dire que la situation n’est pas enviable et que même si ces procédés apportent du nouveau et règlent les problèmes en partie, avec les réactions, quoique venant en retard des autorités, n’en demeure pas moins que les contestataires devraient penser mille fois, avant de réagir et d’opter pour les fermetures des routes, un procédé qui ne pénalise que le simple citoyen.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »