Accueil / Pays / Maghreb / Mondial 2018: un Marocain arrêté pour avoir arboré un tee-shirt ambigu !

Mondial 2018: un Marocain arrêté pour avoir arboré un tee-shirt ambigu !

Partagez ceci :

La Coupe du monde de la Russie, ce n’est pas seulement les matches de foot qui se jouent sur les rectangles verts, mais aussi des faits liés au déroulement de cette compétition de haut niveau, qui fait rêver tous les amoureux du sport-roi dans le monde.

Des supporters qui, non seulement accompagnent leurs équipes nationales respectives, dans l’optique de les pousser à la victoire.

Des faits divers marquent également le déroulement de la compétition. C’est le cas de ce citoyen americano-marocain qui a été arrêté par la police russe lors du match ayant opposé les Lions de l’Atlas du Maroc à l’Espagne, lundi dernier et qui s’était achevée sur le score de deux buts partout, avec l’élimination des capés d’Hervé Renard avant même cette rencontre face aux Ibères.

Son interpellation est liée au fait que le jeune en question portait un tee-shirt avec une inscription qui aurait entaché l’honneur de l’instance suprême du football mondial, la Fédération internationale du football association (FIFA).

En effet, selon les photos qui ont fait le tour des  réseaux sociaux, sur le tee-shirt en question, on pouvait lire  « Honte à toi FIFA », en anglais « Shame on you FIFA ». L’on renseigne également que la police russe aurait même confisqué le passeport du supporter des Lions de l’Atlas.

A souligner que c’est grâce à une intervention de la part des ambassades américaine et marocaine que le concerné a été relâché quelques heures après.

Après l’incident, certaines sources indiquent que le jeune Marocain était tout de même fier que son tee-shirt ait pu attiré l’attention du monde entier.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »