BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / CORONAVIRUS / Moscou décrète dix jours fériés pour la lutte contre la Covid-19

Moscou décrète dix jours fériés pour la lutte contre la Covid-19

Partagez ceci :

De plus en plus préoccupante, la situation sanitaire en Russie a poussé le président russe Vladimir Poutine à décréter dix jours fériés le mois prochain pour tenir le cap face à une troisième vague de la pandémie.

Il y a quelques semaines, la Russie se félicitait d’avoir maîtrisé l’épidémie de Covid-19 et avait levé la plupart des mesures de restriction dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Cependant, avec le retard dans la campagne de vaccination contre le Covid-19, le nombre de cas enregistrés depuis le début de mois d’avril a vite augmenté.

Pendant que le pays dispose de trois vaccins dont Spoutnik V, moins de 7 millions de Russes ont été vaccinés, soit moins de 5% de la population.

Avec plus de 8 000 cas de contamination par jour et près de 350 décès par jour, l’inquiétude a gagné les autorités du pays qui craignent une possible dégradation de la situation.

Ainsi, du 1er au 10 mai, les Russes devront rester chez eux au lieu de se rendre sur leurs lieux de travail.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »