Home / A la Une / Meilleure gestion de la Covid-19 : le Rwanda champion en Afrique

Meilleure gestion de la Covid-19 : le Rwanda champion en Afrique

Partagez ceci :

Le Rwanda félicité pour son sérieux dans la gestion de la pandémie due à la Covid-19. Le pays est classé premier du continent africain par l’Institut Lowy de Sydney, un groupe de réflexion australien, qui a fait une étude sur près d’une centaine de pays dans le monde.

L’Institut Lowy de Sydney, un groupe de réflexion australien, a publié jeudi une étude dans laquelle il a évalué près d’une centaine de pays sur leur gestion de la crise sanitaire durant une large partie de l’année 2020. Il s’est basé sur six critères, notamment les cas confirmés de Covid-19, les décès ou encore les dispositifs de dépistage, les systèmes politique, la taille de la population, le niveau de développement économique.

Dans ce classement, le Rwanda qui a annoncé en décembre son intention de vacciner gratuitement sa population, et qui a instauré un régime de couvre feu dans la capitale au cours de la période des fêtes et même au-delà, est en tête en Afrique suivi par le Togo. Sur le plan mondial, le pays de Paul Kagamé est 6ème.

Sur le plan mondial, la Nouvelle-Zélande est classée numéro un pour son contrôle de la pandémie grâce à une fermeture de ses frontières et à des mesures de confinement et de dépistage « rapides et énergiques ». Le Vietnam, Taïwan, la Thaïlande, Chypre figurent dans le Top 5 mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »