Home / A la Une / NASA: les femmes à la conquête de l’espace le 29 mars prochain

NASA: les femmes à la conquête de l’espace le 29 mars prochain

Partagez ceci :

La femme se célèbre… même dans l’espace. En ce mois de mars consacré à la gent féminine, la NASA se démarque. L’espace accueillera deux femmes battantes le 29 mars prochain.

Anne McClain, 39 ans, et Christina Koch, 40 ans, seront les premières astronautes à effectuer une sortie dans l’espace en binôme exclusivement féminin. En plus de l’espace, l’équipe du sol sera également féminine, apprend-on.

La sortie extravéhiculaire bénéficiera au sol de l’appui de Mary Lawrence qui sera la directrice principale du vol, et Jackie Kagey, la contrôleuse principale de l’opération, depuis le Centre spatial Johnson de la NASA à Houston.

La NASA estime, d’après Afriquefemme, que la mission du 29 mars durera sept heures.

Toutes deux titulaires de diplômes en ingénierie, les deux astronautes faisaient partie de la promotion d’astronautes 2013 de la NASA, qui était composée à 50 % de femmes.

Elles sont habituées des missions et n’auront sans doute pas des difficultés à relever ce défi.

« J’ai eu la chance d’avoir des parents qui n’ont jamais mis de restrictions sur ce que je pouvais faire », raconte-t-elle dans une vidéo de l’U.S. Army publiée sur son compte Twitter.

Quand on travaille pour la NASA, ajoute-t-elle, « on ne fait jamais la même chose deux jours de suite ». « On pourrait être [en entraînement] dans l’eau en tenue spatiale le lundi, et en cours de russe le mardi, et après au Centre de contrôle de mission le mercredi », explique-t-elle.

Les yeux du monde seront braqués ainsi sur cette sortie véhiculaire du 29 mars dans l’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »