BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Niger : des généraux nommés à la tête des 8 régions du pays

Niger : des généraux nommés à la tête des 8 régions du pays

Partagez ceci :

Une semaine après le putsch qui a renversé le président Mohamed Bazoum, le général Abdourahamane Tchiani a procédé mardi à la nomination de nouveaux gouverneurs à la tête des 8 régions du Niger.

Le président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), le général de brigade Abdourahamane Tiani a nommé par décret pris, ce mardi 1er août 2023, les nouveaux gouverneurs des régions du Niger.

Ces nominations interviennent une semaine après le renversement du président Bazoum qui n’a toujours pas encore démissionné et qui est toujours considéré par la CEDEAO et la Communauté internationale comme le président du Niger. La CEDEAO a donné un ultimatum d’une semaine à la junte pour restaurer l’ordre constitutionnel, et menace de recourir à la force en cas de refus. Les putschistes, soutenus par Bamako, Ouagadougou et Conakry, se disent prêts à se battre jusqu’au bout.

Ce mercredi, une délégation d’officiers nigériens s’est rendue à Bamako pour y rencontrer les autorités de transition maliennes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »