Accueil / A la Une / Nigeria : des médicaments destinés à Boko Haram saisis par la police

Nigeria : des médicaments destinés à Boko Haram saisis par la police

Partagez ceci :

L’Agence nationale de lutte contre la drogue (NDLEA) a saisi une grosse quantité de médicaments estimée à 11,3 millions de dollars (6 milliards de nairas). Elle était destinée au groupe Boko Haram, rapporte le site Dailytrust.

Selon les sources, cette saisie a été opérée au port d’Apapa dans l’Etat de Lagos. Ce sont d’importants chargements de Captagon qui sont tombés entre les mains de l’Agence nationale de lutte contre la drogue (NDLEA).

« En mars 2021, nous avons reçu des renseignements de nos partenaires internationaux sur l’expédition de stupéfiants illicites vers le Nigeria depuis le Moyen-Orient via le port d’Apapa. Le conteneur a traversé trois pays et a été transbordé dans un pays d’Afrique du Nord, mais nous l’avons suivi avec nos partenaires », a déclaré Mohammed Buba Marwa, responsable de l’agence brigade-gendarmerie qui confirme que cette quantité de médicaments étaient destinées au groupe Boko Haram.

« Nous avons fait la première tentative d’examiner le conteneur le jeudi 26 août 2021, et ce que nous avons trouvé à l’intérieur du conteneur étaient trois pièces de machines à polir le marbre, autrement appelées ponceuses. Un examen plus approfondi le mardi 31 août avec les chiens renifleurs de la NDLEA a révélé une indication positive sur la bobine du rotor de l’une des trois machines. Le lendemain, mercredi 1er septembre, 18 560 comprimés de la drogue suspectée d’être de l’amphétamine (Captagon) pesant 3,2 kg ont été retrouvés profondément cachés dans l’un des enroulements. Le lendemain, jeudi 2 septembre, les deux autres machines ont été démantelées, et au total, un total de 451 807 comprimés, pesant 74,119 kg, ont été découverts cachés à l’intérieur de leurs bobines de rotor « , a ajouté Buba Marwa.

 Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »