Home / A la Une / Pete Buttigieg: Un homosexuel prochainement à la Maison Blanche

Pete Buttigieg: Un homosexuel prochainement à la Maison Blanche

Partagez ceci :

Le nouveau président américain, Joe Biden, catholique, projette de nommer Pete Buttigieg au poste de Secrétaire d’Etat aux Transports. Cette intention a été confirmée mercredi 15 décembre par l’équipe du successeur de Donald Trump.

À 38 ans, Pete Buttigieg est l’un des seuls ténors politiques à avoir été jusqu’ici choisis par le septuagénaire démocrate Biden pour entrer dans son gouvernement, par ailleurs composé de spécialistes ou de technocrates. C’est aussi l’une des rares personnalités à n’avoir pas été membre de l’équipe de l’ancien président Barack Obama, lorsque Joe Biden était vice-président, de 2009 à 2017.

Grand inconnu du grand public lorsqu’il a présenté en avril 2019 sa candidature aux primaires démocrates pour la présidentielle de novembre dernier, Pete Buttigieg, ancien militaire passé par l’Afghanistan, a eu un parcours fulgurant.

Pete Buttigieg a fait son coming-out et se trouve donc être le premier ministre ouvertement homosexuel à accéder à la Maison Blanche.

Une nomination qui heurterait les mœurs en Afrique et dans nombre de pays asiatiques mais qui passe pour un fait ordinaire dans une Amérique muée vers la tolérance de ce genre de pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »