Umalis Group
Home / A la Une / Pierre Fakhoury : l’architecte libano-ivoirien derrière la tour F à Abidjan

Pierre Fakhoury : l’architecte libano-ivoirien derrière la tour F à Abidjan

Partagez ceci :

Pierre Fakhoury fera sortir de terre la Tour F d’Abidjan. Cet architecte libano-ivoirien s’est vu confier un des plus importants chantiers de la Côte d’Ivoire, la construction du futur impressionnant immeuble de la Côte d’Ivoire.

La tour F en cours de construction sera une grande fierté ivoirienne. Et la lourde tache de sa construction est confiée à Pierre Fakhoury. Bien connu par le public, l’homme a la lourde tache de donner à la Côte d’Ivoire un nouvel argument touristique.

Ce n’est pas le premier chantier d’envergure que dirige Fakhoury. C’est lui d’ailleurs qui a achevé la réhabilitation des tours administratives A et B. Il a aussi entrepris celle du Palais des hôtes ainsi que les travaux d’extension de la présidence. Il a été l’architecte concepteur de la basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro, le mémorial Félix-Houphouët-Boigny et le musée des arts et traditions d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Hors de la Côte d’Ivoire, ce diplômé de l’école d’architecture Saint-Luc de Tournai en Belgique a notamment réalisé le Palais du bord de mer (1977) du président gabonais Bongo à Libreville.

De parents libanais qui résident en Côte d’Ivoire depuis 1935, Pierre Fakhoury est né en 1943 , à Dabou, dans le sud de la Côte d’Ivoire. Et c’est avec fierté qu’il brandit sa nationalité ivoirienne et qu’il oeuvre aux cotés des différents dirigeants du pays pour bâtir des infrastructures importantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »