Home / A la Une / RDC : le programme du nouveau gouvernement jugé « trop » ambitieux

RDC : le programme du nouveau gouvernement jugé « trop » ambitieux

Partagez ceci :

Le boycott de l’opposition n’a pas empêché les députés d’investir ce vendredi 6 septembre le premier gouvernement du président Félix Tshisekedi. Cette équipe gouvernementale conduite par le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba rencontre déjà des obstacles.

Le site d’information rfi rapporte que dans un communiqué, les députés d’opposition avaient justifié leur boycott de la séance par la protestation contre les « irrégularités » constatées, selon eux, dans la répartition du temps de parole.

Après sa mise en place, le premier gouvernement de coalition du nouveau président Félix Tshisekedi et de son prédécesseur Joseph Kabila a dévoilé le contenu de son programme. Entre autres critiques, le programme est jugé « très ambitieux », « trop » même pour certains et surtout, « imprécis », ne comportant « ni chiffres, ni chronogramme, ni mécanismes de financement », rapporte rfi.

Selon la même source, le Chef du gouvernement indique que « l’absence d’ambition condamne notre société à l’inertie et à la misère » tout en promettant qu’ « un plan d’action pluriannuel comprenant un cadre des dépenses à moyen terme », et assorties de budgets, de calendriers et d’indicateurs de réussite.

Traduction »