Accueil / A la Une / « Faire de l’Afrique Centrale une région autonome » : nouveau défi de Félix Tshisekedi

« Faire de l’Afrique Centrale une région autonome » : nouveau défi de Félix Tshisekedi

Partagez ceci :

Nouveau président de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), le président Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo (RDC) s’engage à baisser le niveau élevé de la pauvreté et du chômage dans les onze pays de la zone.

A l’issue de la 20ème session ordinaire de la CEEAC tenu ce 19 janvier 2021 à Brazzaville au Congo, le président Félix Tshisekedi a pris les commandes de cette organisation.

Pour l’heure, l’état des lieux n’est pas reluisant. « (…) Les taux globaux de pauvreté de notre sous-région se maintiennent toujours à environ 43%, soit près de la moitié de notre population. Selon certaines estimations, plus de la moitié des jeunes de notre région sont soit à la recherche d’un emploi, soit sous-employés ou encore simplement inactifs », a-t-il indiqué.

Il place donc son mandat sous la réalisation de l’autonomie collective, la stabilité économique, la contribution au progrès du continent africain et la transformation positive de la société.

Pour rappel, Félix Tshisekedi remplace à ce poste son homologue congolais Denis Sassou N’Guesso.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »