BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / DR Congo / RDC : trop tôt pour baisser la garde face à l’épidémie Ebola !
Credit photo : Baz Ratner, Reuters

RDC : trop tôt pour baisser la garde face à l’épidémie Ebola !

Partagez ceci :

L’alerte sanitaire de portée mondiale est maintenue en RDC après la réunion du comité d’urgence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève. Bien que le nombre de nouveaux cas a baissé depuis quelques temps, la vigilance doit être de mise.

Disons que pour l’heure, les feux ont viré au jaune en République démocratique du Congo (RDC). L’époque où près de 130 nouveaux cas sont détectés par semaine est bien lointaine. C’est déjà bon signe ! Cependant, il faudra rester sur ses gardes, avertit l’OMS, car cela n’exclut pas une rechute.

Cité par rfi, le président du comité d’urgence Robert Steffen expose ses doutes : « Je vois deux nuages noirs à l’horizon. Le premier, ce sont les attaques qui continuent contre le personnel de santé et qui menacent les actions de la riposte. Le deuxième problème, c’est le manque criant de solidarité de la communauté internationale ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »