Accueil / A la Une / Retrait du G5 Sahel : le Tchad n’a aucun problème avec le Mali

Retrait du G5 Sahel : le Tchad n’a aucun problème avec le Mali

Partagez ceci :

Le gouvernement tchadien a envoyé une mission auprès du président de la transition malienne, Assimi Goïta, dans le cadre d’une offensive diplomatique après que le Mali s’est retiré du G5 Sahel il y a quelques jours.

La délégation tchadienne conduite par le porte-parole du gouvernement, Abderaman Koulamallah, a eu un entretien avec le président Assimi Goïta en personne.

« Le Tchad tient énormément à ses relations bilatérales avec le Mali et a voulu réexpliquer qu’en aucun cas, il n’était responsable des problèmes qui ont conduit au départ du Mali du G5 Sahel. Le Tchad n’a aucun problème avec le Mali », a expliqué la mission tchadienne en précisant que tous les moyens de persuasion seront mis en œuvre afin de convaincre les autorités maliennes de revenir sur leur décision.

Le Tchad se porte donc garant de négocier avec les autres pays membres du G5 Sahel en vue de la satisfaction des revendications maliennes, c’est-à-dire laisser le pays assurer comme prévu la présidence de la coalition. Et, c’est aussi en soutien au Mali que le contingent tchadien restera bien en place au sein de la MINUSMA.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »